Le Parquet européen enquête sur les fraudes aux aides agricoles en Corse
Alors que s’ouvre à Ajaccio le procès de la plus importante escroquerie de Corse aux aides agricoles européennes, le Parquet européen prend le relais de la justice française. Selon nos informations, il a ouvert sa propre enquête sur les détournements des agriculteurs insulaires.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CinqCinq membres de la famille Rossi sont cités à comparaître devant le tribunal judiciaire d’Ajaccio, du 19 au 22 avril. Un procès très attendu en raison de la personnalité du principal accusé, Jean-Dominique Rossi, ancien directeur de la chambre d’agriculture de Corse-du-Sud. Il comparaîtra en compagnie de son épouse Béatrice, de sa mère Angèle et de ses deux fils, Pierre-Marie et Jean-Marie, pour répondre de graves infractions d’escroquerie en bande organisée et de blanchiment, passibles de dix ans de prison.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.