A Perpignan, un député LREM pousse des gitans à troubler l’ordre public
Dans le quartier Saint-Jacques, des habitants gitans se mobilisent pour empêcher le projet de rénovation urbaine de la mairie LR. Selon nos informations, le député local LREM leur a conseillé de « faire peur », seul un trouble à l’ordre public pouvant justifier une intervention du préfet dans le dossier.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn député de la majorité peut-il inciter à troubler l’ordre public pour faire échouer le projet d’une mairie et s’attirer les bonnes grâces d’une partie de la population ? Mediapart a pris connaissance des propos tenus le 28 juillet par le député LREM de la 1re circonscription des Pyrénées-Orientales devant un groupe de gitans catalans venus se plaindre des démolitions d’immeubles mises en œuvre par le maire LR de Perpignan, dans leur quartier de Saint-Jacques.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.