Le premier procès pénal du Mediator a été reporté au 14 décembre 2012, effaçant la perspective d'une condamnation rapide du laboratoire. Il faudra attendre l'examen d'une question prioritaire de constitutionnalité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CeuxCeux qui espéraient un jugement rapide dans l’affaire Mediator en seront pour leurs frais : lundi 21 mai, le tribunal correctionnel de Nanterre a renvoyé le procès pour tromperie aggravée au 14 décembre 2012. La 15e chambre du tribunal, présidée par la juge Isabelle Prévost-Desprez, a jugé sérieux l’un des arguments présentés par la défense du groupe Servier dans le cadre d’une QPC (question prioritaire de constitutionnalité).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.