Collomb entendu lundi à l'Assemblée sur l'affaire Benalla

Par
Le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, sera auditionné lundi par la commission des Lois de l'Assemblée nationale, constituée en commission d'enquête sur l'affaire Alexandre Benalla, a annoncé samedi sa présidente.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, sera auditionné lundi par la commission des Lois de l'Assemblée nationale, constituée en commission d'enquête sur l'affaire Alexandre Benalla, a annoncé samedi sa présidente.

L'audition sera publique, a précisé Yaël Braun-Pivet lors d'une réunion des députés membres de la commission.

Gérard Collomb sera également auditionné mardi à 17h45 (15h45) par les sénateurs, qui souhaitent eux aussi faire la lumière sur les conditions dans lesquelles Alexandre Benalla, collaborateur d'Emmanuel Macron à l'Elysée, a participé aux opérations des forces de l'ordre le 1er mai à Paris.

Les images de ce chargé de mission à la présidence de la République frappant un jeune homme et malmenant une jeune fille lors d'une manifestation, entouré de CRS et portant un casque de police, a déclenché une tempête politique et paralysé les travaux de l'Assemblée.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale