OGM : une étude fait beaucoup de bruit pour presque rien
Une étude française occupe la Une des médias et affirme que les OGM peuvent être toxiques. Problème : de nombreux scientifiques affirment que « l’étude n’a pas de valeur scientifique ». Sur une question aussi complexe, la méthodologie retenue par les auteurs, Gilles-Eric Séralini et ses collègues, fait apparaître toute une série de lacunes et de points faibles. Revue de détail.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AnnoncéeAnnoncée à grand tapage médiatique, une étude française affirme que les maïs OGM sont toxiques. Son auteur, Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire à Caen, dirige aussi le conseil scientifique du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (Criigen), dont la présidente d’honneur est la députée européenne Corinne Lepage.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.