Si l’épidémie poursuit sa décrue en France, ce variant gagne du terrain dans les Landes et en Île-de-France. Cet été, la qualité du tracing doit être encore optimisée. La technique du retrotracing, elle, sera déployée partout au 1er juillet.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AuAu Royaume-Uni, le variant indien Delta, plus contagieux, a désormais pris presque toute la place : il représente 91 % des tests séquencés dans le pays, selon le dernier rapport de Public Health England, l’agence de santé publique anglaise, en date du 18 juin. Outre-Manche, le nombre de cas positifs était toujours en hausse, de +31 % en une semaine. Le Portugal emprunte exactement le même chemin : depuis début juin, l’épidémie repart nettement et le variant Delta a été repéré dans 60 % des tests criblés à Lisbonne.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.