Coronavirus: l’extrême droite cible les quartiers populaires
En pleine crise sanitaire, l’extrême droite et une partie de la droite s’en prennent aux habitants des « banlieues » et des quartiers populaires, incapables de respecter les règles de confinement. Ou comment renouer avec l’éternel réflexe du bouc émissaire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprès avoir martelé depuis des semaines que la crise sanitaire que traverse la France – et une grande partie de la planète – ne serait pas arrivée si notre pays faisait respecter ses frontières, les dirigeants du Rassemblement national (RN) ont trouvé un autre bouc émissaire à la propagation actuelle du Covid-19 : les quartiers populaires et leurs habitants indisciplinés.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.