Voici le CV de Chantal Brunel. Ici.
Chantal Brunel a récemment eu les faveurs des télévisions en faisant, à l'Assemblée nationale, une sortie remarquée sur les niches fiscales, ce qui lui a valu une ovation des députés socialistes.
A ce sujet, Laurent Mauduit avait consacré dans Mediapart, le 6 mai dernier, un long décryptage sur «les petites et grandes manœuvres autour des niches fiscales». Ici.
Voici quelques éléments biographiques de Denys Brunel, extraits de sa notice du Who's Who.
Études: lycée Marcel-Roby à Saint-Germain-en-Laye, école Sainte-Geneviève à Versailles, Faculté de droit de Paris. Dipl. : ingénieur de l´Ecole centrale des arts et manufactures de Paris (Ecole centrale de Paris, ECP), docteur ès sciences économiques.
Carrière: au groupe Havas (1969-73), successivement assistant du directeur général de cette agence, puis responsable international d´Havas Conseil, secrétaire général (1973-77) de la Société générale des grandes sources d´eaux minérales françaises (filiale de la Source Perrier), administrateur-directeur général de la Compagnie fermière de Vichy (1974-81), président-directeur général de la Compagnie générale de distribution (1977-78), directeur général de Copar SA (Suchard Tobler) (1978-81), des Nouvelles Galeries (1981-93), président-directeur général de Cofinoga (1981-93), directeur général de Monoprix SA (1993-2000), président de Roule Industries (depuis 2003), membre de la Commission de la concurrence (1985-86). Œuvre : les Mathématiques modernes, techniques de décision (1970). Décor. : Officier de la Légion d'honneur et de l´ordre national du Mérite.
Loisirs: tennis, équitation. Membre du Racing Club de France.