Réfugiés: les dons de la France à la marine libyenne attaqués en justice
Huit associations ont attaqué en justice, jeudi 25 avril, la décision française de livrer des bateaux à la marine libyenne. Elles estiment que l’opération « contribuera à des violations caractérisées des droits fondamentaux » des migrants.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Que« Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Chez Molière, tout le monde se souvient du cri d’angoisse du vieux Géronte, convaincu que son fils est pris en otage en pleine mer et qui veut appeler la justice à la rescousse. On connaît moins la réplique qui suit, prononcée par Scapin, valet sceptique et plein de sarcasmes : « La justice en pleine mer ! Vous moquez-vous ? »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.