Cahuzac soupçonné d’avoir caché au fisc des revenus sur des comptes de sa mère

Par

L'ancien ministre socialiste du Budget Jérôme Cahuzac est aussi soupçonné d'avoir dissimulé des revenus au fisc en les versant sur des comptes bancaires de sa mère.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Déjà poursuivi pour son compte caché en Suisse, puis à Singapour, l'ancien ministre socialiste du Budget Jérôme Cahuzac est aussi soupçonné d'avoir dissimulé des revenus au fisc en les versant sur des comptes bancaires de sa mère, a appris l'AFP lundi 26 octobre de source proche du dossier. Selon cette source, le parquet national financier a demandé en décembre dans ses réquisitions que Jérôme Cahuzac et son ex-épouse Patricia soient aussi jugés pour ces faits, qualifiés de « blanchiment de fraude fiscale ».

C'est un signalement de Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy, qui avait déclenché les soupçons, en révélant que des comptes de la mère de l'ancien ministre avaient enregistré de nombreux chèques de particuliers entre 2003 et 2010, l'année où le député PS était devenu président de la commission des Finances à l’Assemblée. Pour Tracfin, les fonds pouvaient être liés au cabinet d'implants capillaires du couple Cahuzac. La cellule de Bercy signalait aussi que des vacances et séjours dans des hôtels étaient payés par ces comptes.

La suite à lire ici.