«Ensauvagement»: Gérald Darmanin heurte jusqu’au sein de LREM
Devant les députés, mardi, le ministre de l’intérieur a défendu son usage du terme « ensauvagement ». Il tient ces derniers jours un discours qui rappelle, à beaucoup, son ancien mentor Nicolas Sarkozy. Si la gauche s’indigne, le malaise devient aussi palpable dans les rangs de la majorité.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Ensauvagement« Ensauvagement ». Dégainé par le ministre de l’intérieur dans une interview au Figaro le 25 juillet, le terme a jeté le trouble dans les rangs de la majorité et au-delà. Auditionné trois jours plus tard par la commission des lois de l’Assemblée nationale, mardi, Gérald Darmanin l’a maintenu et revendiqué.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.