Daniel Bensaïd: Karl Marx, la Commune et le nouveau parti anticapitaliste
La création du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) – dont le congrès national aura lieu du 6 au 8 février – sera une des actualités politiques du début 2009. Pour accompagner ce congrès, Olivier Besancenot publiera avec Daniel Bensaïd Le Socialisme du XXIe siècle. Entretien vidéo avec ce philosophe engagé qui revient sur les quinze dernières années de la Ligue communiste révolutionnaire avant sa dissolution au profit du NPA.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DanielDaniel Bensaïd ne compte plus le nombre de ses écrits. Intarissable spécialiste de Karl Marx et Walter Benjamin, ce philosophe, ancien comparse trotskyste d'Alain Krivine en Mai 68 et aujourd'hui professeur à l'université Paris-VIII, est une nouvelle fois au cœur de l'actualité littéraire, poursuivant son œuvre théorique autour de la question du pouvoir et de l'extrême gauche.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.