Le football aide les migrants à s'intégrer, pas la fédération française
En Île-de-France, dans le Finistère ou en Haute-Savoie, les initiatives d’aide aux migrants, notamment des mineurs isolés, se multiplient pour faire du football un outil d’intégration et d’épanouissement, dans la continuité de ce qui a été réalisé en Allemagne. Mais la fédération française ne fait rien pour aider.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl fait un froid glacial en ce soir de novembre au parc des sports de Bobigny. Sous la lumière blafarde des projecteurs, une poignée d’adolescents chaussent rapidement leurs crampons. Qu’importe le terrain synthétique élimé, les jeunes footballeurs tapent dans le ballon avec détermination. Les petits matchs improvisés sont ponctuellement entrecoupés de rires et de débats animés à propos d’éventuelles fautes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.