Retour sur l’opération « Zero Impunity », dont Mediapart est partenaire et relayée par plusieurs médias internationaux, dénonçant l’impunité protégeant les auteurs de violences sexuelles en conflit armé. Avec Justine Brabant et Leïla Miñano, auteures de l’enquête sur l’armée française en Centrafrique, et Nicolas Blies et Stéphane Hueber-Blies, initiateurs du projet.
« Zero« Zero Impunity » est un projet transmédia dont Mediapart est partenaire et qui est relayé par plusieurs médias internationaux. Cette opération qui va durer jusqu’en mars 2017 dénonce l’impunité qui protège les auteurs de violences sexuelles en conflit armé. Mediapart publie six grandes enquêtes qui documentent ces crimes et agressions sexuels et décryptent les mécaniques de l’impunité au sein de nos institutions publiques, des organisations internationales et des armées. Mediapart publie le 3 janvier la première de ces enquêtes : « Les exactions impunies de l'armée française en Centrafrique ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.