Au Sénégal, le train « de la modernité » et le seau de riz renversé
Au Sénégal, un homme a été arrêté, placé en garde à vue et jugé pour avoir fait tomber un seau de riz dans le TER reliant Dakar à sa banlieue. Un fait divers tragicomique, symptôme des hypocrisies de la « modernité » promise par le président Macky Sall.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DakarDakar (Sénégal).– Il gît là, dans l’allée centrale, entre deux carrés de voyageurs. Un seau blanc. Renversé, couvercle ouvert, du riz s’en échappe. Le TER n’a pas encore démarré. On cherche à identifier le propriétaire du récipient. C’est Assane Faye, docker de son état. Le quadragénaire, hélé par d’autres passagers, s’en approche et entreprend de ramasser son contenu.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.