Au Chili, après l’euphorie collective vient le temps des débats
Le résultat du référendum chilien est un appel au changement progressiste, mais les efforts restent à poursuivre pour traduire la mobilisation sociale de masse dans l’élaboration d’une nouvelle Constitution.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe 25 octobre 2020, le peuple chilien, à une majorité écrasante, a voté en faveur de la rédaction d’une nouvelle Constitution, via l’élection d’une nouvelle convention constitutionnelle. Il s’agit d’une défaite majeure pour le gouvernement chilien, qui avait d’abord cherché à modifier la Constitution existante de 1980 (héritée de la dictature de Pinochet), puis à faire rédiger une nouvelle Constitution par le Parlement qu’il contrôle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.