Mike Pompeo reçu par le Premier ministre irakien à Bagdad

Par
Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, a été reçu mardi soir à Bagdad par le Premier ministre irakien, Adel Abdoul Mahdi, a-t-on appris de source gouvernementale irakienne.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

BAGDAD (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, a été reçu mardi soir à Bagdad par le Premier ministre irakien, Adel Abdoul Mahdi, a-t-on appris de source gouvernementale irakienne.

La visite de Pompeo en Irak fait suite à l'annulation d'un déplacement qu'il avait prévu à Berlin et s'inscrit dans le contexte d'une montée de la tension entre les Etats-Unis et l'Iran, qui s'apprête à annoncer mercredi qu'il revient sur certains de ses engagements découlant de l'accord de 2015 sur son programme atomique, un an exactement après la décision de Donald Trump de dénoncer ce pacte.

Dimanche, le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison blanche, John Bolton, a annoncé que les Etats-Unis déployaient un groupe aéronaval, dont des bombardiers, au Moyen-Orient afin de signaler clairement à Téhéran que toute attaque contre les intérêts de Washington ou de ses alliés serait sanctionnée.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale