La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn 2009, le Pérou devrait être l'un des seuls pays d'Amérique latine, avec le Chili et l'Uruguay, à afficher une croissance positive (+3,5% selon le FMI). En ces temps de crise, c'est une vraie performance, qui s'explique avant tout par l'ouverture croissante de cette économie aux investissements étrangers. Mais la flambée de violences survenue début juin dans le nord-est du pays, entre des Indiens d'Amazonie et les partisans du gouvernement d'Alan Garcia, a rappelé les vertiges de cette stratégie de développement. Au cœur des colères : deux décrets, promulgués l'an dernier, visant à faciliter l'exploitation des mines, des forêts et des eaux de l'Amazonie péruvienne, par des groupes étrangers.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.