Le brief Ukraine du 10 mars : les pourparlers en Turquie ne donnent rien, Londres sanctionne à son tour des oligarques
Les ministres des affaires étrangères russe et ukrainien se sont quittés jeudi sur un constat d’échec. Le siège de villes clés d’Ukraine se poursuit. À Paris, les députés peinent à obtenir des informations sur les livraisons d’armes françaises. Notre récit de la journée.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Les faits du jour
– Au quinzième jour des combats jeudi 10 mars, les dynamiques globales sur le terrain restaient inchangées. Les forces russes progressent peu, mais les sièges de villes clés, sous les bombes, s’intensifient, notamment sur les flancs sud (le port de Marioupol, Mykolaïv) et est (Kharkiv). Les bataillons massés autour de Kiev (Kyiv en ukrainien) attendent sans doute que les villes proches (Soumy, Tchernihiv) finissent par tomber aux mains russes pour obtenir des renforts.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.