Au Bénin, le poulet local fait de la résistance

Par Xavier Fagbohoun (Les Haut-Parleurs)

Sur les marchés du Bénin, une bataille commerciale fait rage : le « poulet bicyclette » essaie de résister à la concurrence du « poulet morgue », une volaille congelée et importée de l’étranger à très bas prix. Mais les jeunes Béninois ont peut-être trouvé la parade.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

Durant l’été 2018, Mediapart s’associe aux Haut-Parleurs pour vous donner des nouvelles du monde. Aujourd’hui, rendez-vous au Bénin, pays de l'Afrique de l'Ouest où Xavier Fagbohoun a enquêté sur les parades à mettre en place pour résister au poulet congelé venu de l’étranger, marché qui appauvrit les producteurs locaux.

Ecriture et Montage : Xavier Fagbohoun // Images : Thomas Cloubou // Rédaction en chef : Hélène Seingier

logo-haut-parleurs
Les Haut-Parleurs est un média de jeunes reporters francophones, au ton libre et spontané. C’est un média ancré localement car tous filment sur leur terrain et parlent des sujets de société qui les concernent : l’environnement, les réfugiés, le droit des femmes, le travail, la politique citoyenne, leurs libertés ou les interdits, mais aussi la création artistique et culturelle, leurs visions. 

Lancé en 2015, le média est développé et produit par FablabChannel, société indépendante spécialisée dans la production audiovisuelle numérique et les médias vidéo à la demande, en coproduction avec TV5MONDE. On peut suivre Les Haut-Parleurs sur Facebook, YouTube, Twitter ou sur le site de TV5.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale