L'audition de Michael Cohen devant le Sénat américain reportée

Par
L'audition de Michael Cohen prévue mardi devant la commission du Renseignement du Sénat américain a été reportée afin de permettre à l'ancien avocat personnel de Donald Trump de se remettre d'une intervention chirurgicale à une épaule, a déclaré lundi l'un de ses avocats.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

NEW YORK (Reuters) - L'audition de Michael Cohen prévue mardi devant la commission du Renseignement du Sénat américain a été reportée afin de permettre à l'ancien avocat personnel de Donald Trump de se remettre d'une intervention chirurgicale à une épaule, a déclaré lundi l'un de ses avocats.

La commission "a accepté la demande de M. Cohen de reporter l'audition prévue demain pour des motifs médicaux post-opératoires", écrit Lanny Davis dans un communiqué transmis aux médias.

Une nouvelle date sera annoncée par la commission, ajoute-t-il.

D'après une source au fait de la question, Michael Cohen a subi une intervention chirurgicale à une épaule.

La semaine dernière, la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, qui veut elle aussi entendre Michael Cohen, a annoncé que le témoignage de celui-ci était repoussé au 28 février "dans l'intérêt de l'enquête".

L'avocat, qui doit être emprisonné début mars après avoir été condamné en décembre dernier à trois ans de prison pour infraction à la règlementation sur le financement électoral, a accepté de collaborer dans l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle américaine de 2016.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale