Explosion près de l'aéroport du Caire

Par
Une explosion s'est produite jeudi soir sur un site de stockage de carburant situé à l'extérieur de l'aéroport du Caire, où le trafic aérien n'a pas été affecté, a annoncé le ministre de l'Aviation civile.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

LE CAIRE (Reuters) - Une explosion s'est produite jeudi soir sur un site de stockage de carburant situé à l'extérieur de l'aéroport du Caire, où le trafic aérien n'a pas été affecté, a annoncé le ministre de l'Aviation civile.

Douze personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital à la suite de l'explosion, a rapporté l'agence de presse officielle Mena, citant une source des services de sécurité.

Selon un porte-parole de l'armée, l'explosion s'est produite dans un entrepôt de produits chimiques et est due à la chaleur.

"Des camions de la défense civile ont été déployés afin de maîtriser l'incendie", a ajouté le colonel Tamer al Rifai, sans donner de précisions sur l'entrepôt.

La télévision publique a rapporté que les pompiers avaient réussi à maîtriser l'incendie.

Plusieurs sources sécuritaires ont laissé entendre que l'entrepôt où s'est produite l'explosion pourrait appartenir aux forces de l'armée.

Deux réservoirs d'essence ont été touchés en dehors du périmètre de l'aéroport, a déclaré le ministre de l'Aviation civile, précisant que le trafic aérien n'avait pas été perturbé par l'explosion qui a résonné dans toute la zone.

Une source proche des services de sécurité avait annoncé auparavant que les vols avaient été interrompus.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale