La Corée du Sud, le pays qui ne s’est pas cadenassé
La Corée du Sud a réussi à dompter la propagation du Covid-19 sans fermer ses magasins ni confiner ses villes. Grâce à un nombre phénoménal de tests, de monumentaux efforts de traçage et au civisme de sa population. Témoignage d’un résident.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CommeComme chaque matin, les chiffres tombent. Ce jeudi, la Corée du Sud compte 152 nouveaux contaminés, 8 565 au total. 91 morts (264 en France). Après quatre jours de suite sous la barre des 100, le nombre de nouveaux cas remonte mais reste peu élevé. Le taux de mortalité se maintient à un niveau bas, autour de 1% (8.3% en Italie). Ces chiffres font-ils de la Corée du Sud, longtemps le pays le plus touché après la Chine, un modèle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.