UE: la Commission cherche à reprendre la main, après un gros retard à l’allumage
Après les fermetures unilatérales des frontières, la Commission a tenté mardi 17 mars de reprendre la main dans la gestion de la crise du Covid-19, lors d’un sommet extraordinaire. Des élus exhortent à ne pas oublier le cas des migrants sur les îles grecques.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne présidente de la Commission qui plaide pour la solidarité sur le continent, au moment où des États de l’Union ferment leurs frontières intérieures. Des contrôles renforcés sur le pont de l’Europe à Strasbourg, infrastructure symbole du couple franco-allemand. La Chine qui affrète un Airbus pour apporter des masques à l’Italie, alors que Paris et Berlin ont refusé d’exporter les leurs à Rome. Comme à chaque crise majeure ou presque – de la guerre en Syrie à l’accueil des migrants –, l’impression que l’Europe n’est pas au rendez-vous face à l’épidémie de coronavirus domine.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.