Mueller s'apprête à transmettre son rapport au département de la Justice

Par
Le département américain de la justice s'apprête à annoncer, peut-être dès la semaine prochaine, qu'il a reçu le rapport du procureur spécial Robert Mueller chargé d'enquêter sur l'implication de la Russie dans la présidentielle de 2016, rapporte mercredi CNN.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

WASHINGTON (Reuters) - Le département américain de la justice s'apprête à annoncer, peut-être dès la semaine prochaine, qu'il a reçu le rapport du procureur spécial Robert Mueller chargé d'enquêter sur l'implication de la Russie dans la présidentielle de 2016, rapporte mercredi CNN.

Une fois que cette annonce aura été faite, il reviendra à l'Attorney General William Barr d'examiner ce rapport, dit encore la chaîne d'information.

La porte-parole du département de la Justice a refusé de commenter ces information, tout comme Peter Carr, représentant du procureur spécial Mueller.

Ce dernier enquête depuis mai 2017 sur une éventuelle ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016 et une possible collusion entre l'équipe Trump et Moscou.

Donald Trump, qui qualifie l'enquête russe de "chasse aux sorcières", nie toute collusion avec Moscou. La Russie rejette les accusations d'ingérence dans l'élection présidentielle de 2016.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale