En Afrique australe, le cyclone Idai suscite de vives craintes sur le changement climatique
Un cyclone tropical intense a balayé la semaine dernière l’Afrique australe, causant la mort de plusieurs centaines de personnes et d’immenses dégâts matériels. D’après l’ONU, cela pourrait être « l’un des pires désastres météorologiques jamais enregistrés dans l’hémisphère Sud ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DesDes paysages ravagés, de multiples ponts effondrés, des étendues d’eaux boueuses à perte de vue, des milliers de rescapés réfugiés sur des toits ou sur les gradins de stades, des villes envahies par la boue… Les images et descriptions du Mozambique, du Zimbabwe et du Malawi après le passage, les 14 et 15 mars, du cyclone tropical intense Idai se multiplient au fur et à mesure que les secours arrivent sur le terrain.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.