En Tunisie, l’impunité des violences policières inquiète
La mort d’un trentenaire le 8 juin dans le quartier de Sidi Hassine, à l’ouest de Tunis, dans des circonstances suspectes, lors de son arrestation, et le passage à tabac d’un jeune de 15 ans par des policiers, qui l’ont aussi dénudé en pleine rue, ont suscité l’indignation de la société civile.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
TunisTunis (Tunisie).– À Sidi Hassine, à l’ouest de Tunis, entre les tags en faveur de l’Espérance et du Club africain, les deux clubs de football rivaux de la capitale, on peut lire sur certains murs le slogan antipolice mondialement célèbre « ACAB » (« all cops are bastards »). Dans ce quartier de 200 000 habitants, jeunes et forces de l’ordre s’affrontent régulièrement depuis le 8 juin et la mort suspecte d’Ahmed Ben Amara, 32 ans, juste après avoir été interpellé brutalement par la police.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.