USA: Les démocrates veulent obtenir la publication du rapport Mueller

Par
Le Parti démocrate américain a déposé mardi une proposition de loi exigeant que le rapport du procureur Robert Mueller sur l'"enquête russe" soit rendu public et que les éléments de preuves soient communiqués au Congrès.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

WASHINGTON (Reuters) - Le Parti démocrate américain a déposé mardi une proposition de loi exigeant que le rapport du procureur Robert Mueller sur l'"enquête russe" soit rendu public et que les éléments de preuves soient communiqués au Congrès.

Cette initiative des démocrates de la Chambre des représentants, où ils sont majoritaires depuis janvier, vise à empêcher l'administration de Donald Trump de taire les conclusions des investigations sur l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle de 2016 et l'éventuelle implication de l'équipe de campagne de Donald Trump.

Le texte, présenté par le représentant Lloyd Doggett avec le soutien de David Cicilline, membre de la commission des Affaires judiciaires de la Chambre, devrait obtenir un large soutien sur les bancs démocrates à la chambre basse du Congrès.

D'après les médias américains, le département de la Justice devrait très prochainement annoncer avoir reçu le rapport d'enquête de Robert Mueller.

La procédure exige que le document reste confidentiel et seul l'Attoreny General (ministre de la Justice) William Barr sera habilité à choisir ce qui donnera lieu à une publication, ce que dénoncent les élus démocrates.

Trump, qui qualifie l'enquête russe de "chasse aux sorcières", nie toute collusion avec Moscou et la Russie rejette les accusations d'ingérence.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale