Pour McCain, Trump demande que les drapeaux soient en berne

Par
Donald Trump a déclaré lundi qu'il respectait les services rendus à la nation par le sénateur John McCain, décédé samedi à l'âge de 81 ans, et a ordonné que les drapeaux américains soient mis en berne à sa mémoire.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a déclaré lundi qu'il respectait les services rendus à la nation par le sénateur John McCain, décédé samedi à l'âge de 81 ans, et a ordonné que les drapeaux américains soient mis en berne à sa mémoire.

"Malgré nos divergences en politique, je respecte les services rendus à notre pays par le sénateur John McCain et, en son honneur, j'ai signé l'ordre de mettre en berne les drapeaux des Etats-Unis jusqu'à son enterrement", a déclaré le président américain. Le sénateur McCain sera inhumé dimanche à Annapolis, dans le Maryland.

Le sénateur de l'Arizona - il a siégé pendant plus de 30 ans - était atteint d'un cancer au cerveau découvert par ses médecins en juillet 2017.

Le chef de la Maison blanche a tweeté, peu après l'annonce du décès : "Ma sympathie et mon respect les plus profonds à la famille du sénateur John McCain."

John McCain ne s'est pas privé de critiquer la politique menée par Donald Trump depuis son accession à la Maison blanche et ce dernier ne lui a pas caché son ressentiment. Dans l'entourage du sénateur, certains ont fait savoir que le président ne serait pas invité aux funérailles à la demande expresse de McCain. C'est le vice-président, Mike Pence, qui devrait représenter l'administration Trump à la cérémonie, a indiqué sa famille.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale