Au Chili, Irací Hassler devient la première communiste à diriger Santiago
Dans ce pays d’Amérique du Sud en pleine effervescence politique et sociale, le Parti communiste incarne le changement. L’une des figures est la nouvelle maire féministe de Santiago, qui à 30 ans est devenue la première maire communiste à diriger la capitale chilienne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SantiagoSantiago(Chili).– Un peu avant que midi ne sonne dans la capitale chilienne, lundi 28 juin, Irací Hassler Jacob, 30 ans, féministe et militante communiste, a traversé la salle municipale pour devenir maire de Santiago, la municipalité la plus emblématique du pays. Elle devient non seulement la deuxième femme à occuper le poste, mais aussi la première représentante du Parti communiste.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.