Venezuela: Trump exprime à nouveau son soutien à Guaido

Par
Donald Trump et l'opposant vénézuélien Juan Guaido sont convenus mercredi, lors d'un entretien téléphonique, de rester en contacts réguliers dans les jours qui viennent, rapporte la Maison blanche.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump et l'opposant vénézuélien Juan Guaido sont convenus mercredi, lors d'un entretien téléphonique, de rester en contacts réguliers dans les jours qui viennent, rapporte la Maison blanche.

L'entretien a permis de "consolider l'engagement ferme du président Trump en faveur du combat du Venezuela pour la restauration de la démocratie", dit Sarah Sanders, porte-parole du président américain, dans un communiqué.

Juan Guaido, président de l'Assemblée s'est proclamé la semaine dernière chef de l'Etat par intérim et les Etats-Unis ont immédiatement reconnu sa légitimité.

Elliot Abrams, l'emissaire des Etats-Unis pour le Venezuela, a mis en garde Caracas, disant redouter que la sécurité de Juan Guaido soit menacée.

"La sécurité du président par intérim Guaido est une préoccupation", a-t-il déclaré à la presse.

"Le régime n'a pour l'instant pris aucune mesure contre lui et j'espère que c'est parce qu'ils admettent qu'il a le soutien d'une vaste majorité de Vénézuéliens et il faudrait être pour que le régime en arrive là", a-t-il poursuivi.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale