« Abonnez-vous » Vidéo

« Abonnez-vous », l’émission Twitch de Mediapart : 2025, une année de recomposition à gauche ?

Lundi 6 janvier, Mathieu Dejean, journaliste au pôle politique, a évoqué l’année 2025 et la recomposition de la gauche à venir.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

[Abonnez-vous] 2025 : une année de recomposition à gauche, avec Mathieu Dejean © Mediapart

Abonnez-vous

Mediapart est sur Twitch tous les lundis 

Retrouvez l’émission « Abonnez-vous » tous les lundis, à partir de 18 heures sur la plateforme Twitch, pour découvrir les coulisses de Mediapart (et l’émission « Abonnez-vous matin » chaque vendredi à 10 heures avec Ostpolitik).

2025 représente un nouveau défi pour faire front face à l’extrême droite. Dans un contexte d’instabilité gouvernementale, et d’une probable nouvelle motion de censure, que fera la gauche ? 
Lundi 6 janvier, à 18 heures, Ana Ferrer a reçu Mathieu Dejean, journaliste au pôle politique, qui a répondu pendant plus de deux heures à vos questions sur la situation à gauche.

Comment faire pour suivre le live ?

Pour regarder le live, pas besoin de s’inscrire à Twitch, les vidéos seront sur notre chaîne https://www.twitch.tv/mediapart. Pour participer au tchat, il faut créer un compte et suivre gratuitement la chaîne. Vous pourrez ainsi être prévenu·e quand le live commencera et ne rater aucune émission. Il faudra suivre la chaîne depuis au moins 10 minutes avant de pouvoir participer à la discussion.

Si vous n’êtes pas disponible le lundi soir, l’émission sera en replay dès le lendemain sur YouTube et sur Mediapart.

S'y retrouver sur Twitch 

Pour regarder le live, pas besoin de s’inscrire à Twitch, les vidéos seront sur notre chaîne https://www.twitch.tv/mediapart. Pour participer au tchat, il faut créer un compte et suivre gratuitement la chaîne. Vous pourrez ainsi être prévenu·e quand le live commencera et ne rater aucune émission. 

Si vous n’êtes pas disponible le lundi soir, l’émission sera en replay dès le lendemain sur YouTube et sur Mediapart.

Afin de limiter au maximum la monétisation de cette chaîne, nous ne sommes ni « affilié » ni « partenaire ». Si vous voulez nous soutenir, pas de « sub » (une sorte de pourboire proposé par la plateforme et grassement commissionné), préférez l’abonnement !