Brèves
-
La résidence balnéaire de Biden perquisitionnée, aucun document confidentiel retrouvé
La police fédérale américaine a mené mercredi une perquisition dans la résidence balnéaire de Joe Biden à Rehoboth (Delaware, est) sans y trouver de document classé confidentiel, a annoncé l’avocat personnel du président.
-
Majorité de magistrats au CSM: pas de risque de « corporatisme », assure une candidate
La nomination de deux anciens magistrats au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) au titre des « personnalités extérieures » ne fait courir aucun risque de « corporatisme » à cette institution, a jugé mercredi l’une d’entre eux en réaction aux critiques déplorant un « entre-soi ».
-
Retraites: « La balle est dans le camp du gouvernement » sur les carrières longues, dit Marleix
« La balle est dans le camp du gouvernement » concernant la réforme des retraites, a assuré mercredi le patron des députés LR, Olivier Marleix, en évoquant un terrain d’entente sur les carrières longues.
-
Le Premier ministre espagnol au Maroc pour sceller la réconciliation
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez est arrivé mercredi à Rabat pour une réunion au sommet afin d’ancrer le « partenariat stratégique » entre les deux pays après une profonde crise diplomatique provoquée par la question du Sahara occidental, a constaté l’AFP.
-
Un cas de « maladie de la vache folle » identifié sur une carcasse aux Pays-Bas
Un cas d’encéphalopathie bovine spongiforme, connue sous le nom de « maladie de la vache folle » et potentiellement mortelle pour l’homme, a été identifié sur la carcasse d’une vache aux Pays-Bas, a indiqué le gouvernement néerlandais mercredi.
-
Pérou: reprise du débat au Parlement sur des élections anticipées
Le Parlement péruvien a repris mercredi son débat sur d’éventuelles élections anticipées, alors que le pays est secoué par des troubles qui ont fait 48 morts depuis le 7 décembre.
-
Roumanie: l’influenceur controversé Andrew Tate maintenu en détention
La justice roumaine a de nouveau rejeté mercredi la demande de mise en liberté de l’influenceur américano-britannique Andrew Tate et de son frère Tristan, arrêtés fin décembre dans une affaire de proxénétisme.
-
Olivier Py, ex-directeur du Festival d’Avignon, à la tête du Châtelet
Le comédien, dramaturge et metteur en scène Olivier Py, à la tête du Festival d’Avignon de 2014 à 2022, a été nommé directeur artistique du théâtre du Châtelet, a indiqué mercredi la mairie de Paris, confirmant une information du Figaro.
-
L’UE veut former 30.000 soldats ukrainiens, double son objectif initial
L’Union européenne veut former 30.000 soldats ukrainiens, soit un doublement de son objectif initial, afin d’aider Kiev à faire face à l’invasion russe, a annoncé mercredi un responsable européen.
-
Contentieux sur l’A350: Airbus et Qatar Airways passent un accord « à l’amiable », annonce l’avionneur
Airbus et Qatar Airways ont passé un accord « à l’amiable et mutuellement acceptable » mettant fin au litige qui les opposait à propos d’une dégradation de la surface de fuselage d’une partie de la flotte d’A350 de la compagnie du Golfe, a annoncé mercredi l’avionneur.