Le jeune homme arrêté pour l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk avait une idéologie de gauche et vivait avec une personne transgenre, a affirmé dimanche le gouverneur de l’Utah, des détails susceptibles d’exacerber le vif débat politique dans une Amérique ultra-polarisée.
La première édition de la Fête du sport, qui a proposé plus de 5.000 événements en France et un parterre d’athlètes, s’est conclue dimanche par un 100 mètres légendaire dans la Seine, point d’orgue des festivités pour le premier anniversaire des Jeux de Paris 2024.
Le procès de l’ancien président d’extrême droite brésilien Jair Bolsonaro « n’était pas une chasse aux sorcières », a assuré dimanche l’actuel chef de l’État brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, en réponse aux critiques de son homologue américain Donald Trump.
Le parti d’extrême droite Alternative für Deutschland (AfD) a triplé son score dimanche au scrutin des élections locales de la région industrielle de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest), la plus peuplée d’Allemagne, d’après les premières estimations.
Le trafic ferroviaire a été très fortement perturbé dimanche entre Bordeaux et Toulouse, en raison de quatre incendies survenus près des voies ferrées et probablement liés à un acte « volontaire », a annoncé le parquet de Bordeaux.
Des manifestants propalestiniens, rassemblés par milliers pour la dernière étape du Tour d’Espagne, ont pénétré sur le parcours de la course dans divers points du centre-ville de Madrid avant le passage des coureurs, entraînant l’interruption de facto de la course.
Les socialistes ont posé leurs conditions dimanche, en particulier sur la fiscalité des plus riches, face aux offres appuyées de dialogue du Premier ministre Sébastien Lecornu, qui se retrouve sous les pressions conjuguées des oppositions, des mouvements sociaux, jusqu’aux agriculteurs et même aux patrons qui menacent de se mobiliser.
Cinq adolescents ont été mis en examen dans le cadre d’une enquête ouverte après l’agression d’un policier à Tourcoing (Nord), filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, et le vol d’une trottinette, a annoncé dimanche à l’AFP la procureure de Lille.
Au moins 50.000 personnes ont participé dimanche à Ankara à une manifestation du principal parti d’opposition turc, le CHP, à la veille d’une possible destitution par la justice de la direction de cette formation, ont affirmé les organisateurs de ce rassemblement.
Des manifestants propalestiniens, rassemblés par milliers pour la dernière étape du Tour d’Espagne, ont pénétré sur le parcours de la course dans divers points du centre-ville de Madrid avant le passage des coureurs, entraînant l’interruption de facto de la course.