« Des viols, coups, humiliations... »: un collectif d’une vingtaine d’anciens élèves d’établissements du réseau catholique des Lasalliens dénonce des violences perpétrées il y a des dizaines d’années par des membres de la congrégation, qui assure les prendre « très au sérieux » et explique avoir déja indemnisé 70 personnes.
Donald Trump a dit dimanche espérer conclure un accord avec l’Iran après une mise en garde du guide suprême iranien Ali Khamenei sur le risque d’une « guerre régionale » si les Etats-Unis mettaient à exécution leur menace d’intervention militaire.
L’extrême droite a remporté dimanche pour la première fois un siège de député en Haute-Savoie, dans la 3e circonscription avec l’élection d’Antoine Valentin, un candidat du parti ciottiste UDR, allié au Rassemblement national, selon des résultats officiels provisoires.
Antoine Valentin, candidat UDR-RN de 33 ans, a remporté dimanche au second tour la législative partielle de la troisième circonscription de Haute-Savoie, où il a obtenu 59,1% des suffrages exprimés, selon les résultats officiels provisoires.
« Liberté! Liberté! Liberté » ont crié les fidèles, se levant dans l’église de la Candelaria du centre de Caracas pour applaudir le célèbre activiste Javier Tarazona, libéré dimanche après quatre ans et sept mois de détention qui selon lui « n’ont pas fait taire la vérité ».
Les Costariciens élisent dimanche leur président, avec pour grande favorite la candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernández, portée par ses promesses de fermeté face à la criminalité, qui font craindre à ses rivaux une dérive autoritaire.
Le Venezuela et la République dominicaine vont rétablir leurs services consulaires, rompus depuis 2024, et ont ordonné une reprise des liaisons aériennes moins d’un mois après la capture du président Nicolas Maduro par l’armée américaine.
Le manifestant Erfan Soltani, érigé par Washington et les ONG comme le visage du vaste mouvement de contestation en Iran, a été relâché sous caution, a indiqué dimanche son avocat à l’AFP.
Le Royaume-Uni doit « faire davantage » avec l’UE en matière de défense, notamment via une initiative des 27 visant à renforcer les stocks d’armements, à laquelle Londres n’a pas encore adhéré, a déclaré le Premier ministre britannique, Keir Starmer.
Plus de mille dirigeants d’entreprises ont signé une tribune, publiée dimanche soir, du vice-président de la Commission européenne Stéphane Séjourné en faveur de la « préférence européenne » dans les aides et les marchés publics.