En pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres membres de l’Opep+ ont augmenté leurs quotas de production de pétrole pour le mois de décembre lors d’une réunion en ligne dimanche et ont annoncé une pause au premier trimestre 2026.
Les autorités allemandes ont annoncé dimanche l’arrestation à Berlin d’un Syrien de 22 ans soupçonné de préparer un attentat islamiste, dans un contexte de montée des violences en Allemagne.
La branche militaire du Hamas a annoncé dimanche dans un communiqué qu’elle rendra à 18H00 GMT les corps de trois otages israéliens, dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas qui prévoit des échanges de dépouilles.
Un homme a été tué par son fils à l’arme blanche dimanche à Mouans-Sartoux, ville des Alpes-Maritimes située entre Grasse et Cannes, a-t-on appris de sources concordantes.
Téhéran, la capitale de l’Iran, risque de manquer d’eau potable d’ici deux semaines en raison d’une sécheresse historique qui a pratiquement mis à sec son principal réservoir, a mis en garde dimanche un média d’Etat.
Donald Trump a affirmé que Xi Jinping comprenait « les conséquences » d’une éventuelle invasion de Taïwan par la Chine, tout en refusant de préciser si les Etats-Unis défendraient l’île en cas d’attaque, dans l’extrait d’une interview diffusée dimanche sur CBS.
Le président de Reconquête, Eric Zemmour, s’est dit favorable dimanche sur BFMTV à une primaire en vue de la présidentielle, sur un espace politique qui irait de Gérald Darmanin (Renaissance) à la députée européenne Reconquête Sarah Knafo.
Le pape Léon XIV a réitéré dimanche son appel à un cessez-le-feu et à « l’ouverture urgente de corridors humanitaires » au Soudan, en proie à une guerre civile sanglante, dénonçant les « souffrances inacceptables » endurées par une population « déjà épuisée par de longs mois de conflits ».
Cinq alpinistes allemands, dont une jeune fille de 17 ans, sont décédés et deux autres ont été blessés dans une avalanche qui s’est déclenchée samedi près du sommet de la Cima Vertana dans le Trentin-Haut-Adige (nord de l’Italie), ont indiqué les secours alpins italiens.
La police britannique a affirmé dimanche ne pas avoir d’indication « à ce stade » d’un acte « terroriste » concernant l’attaque à l’arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dans un train dans l’est de l’Angleterre, et pour lequel elle a arrêté deux suspects britanniques.