«D’amore si vive», dire l’amour sans tabou

Ce documentaire a presque 35 ans. Mais il n’est pas étonnant que la séquence avec l’enfant tourne encore sur les réseaux sociaux, tellement ce film de Silvano Agosti est décapant. Grâce à notre partenariat avec Tënk, voici la version intégrale, difficile à trouver en version sous-titrée.

Ce documentaire est en accès libre.

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Tënk & Mediapart

2 mars 2018 à 13h03

L’amour, la tendresse et la sexualité. Autour des années 1980 et durant trois ans, Silvano Agosti a rencontré et interrogé des gens de Parme sur ces trois éléments constitutifs du sentiment amoureux. Il en a extrait sept personnages singuliers, sept portraits poignants, sept témoignages parfois bouleversants.

Ce film n'est plus disponible

D’amore si vive, 93 min, Italie, 1984 // Auteur, réalisateur, image : Silvano Agosti // Montage : Silvano Agosti, Franco Piavoli, Guiliana Zamariola // Producteur : Franco Piavoli

Autre documentaire à voir en ce moment sur Mediapart, en partenariat avec Tënk : Hopptornet, de Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck

Tënk est un site de vidéos sur abonnement (6 euros par mois, 60 euros par an) lancé à l’été 2016 et qui propose 10 nouveaux documentaires par semaine, organisés par plages thématiques : Écologie, Politique, Arts, Grands entretiens, Festivals, Coups de cœur, Films d’écoles, Doc monde…

Plus de détails avec l’interview d’un de ses initiateurs, Jean-Marie Barbe, et les perspectives un an après son lancement.

Déjà diffusés sur Mediapart dans le cadre de ce partenariat :
Eugène Gabana, le pétrolier, de Jeanne Delafosse & Camille Plagnet
Don Pauvros de la Manche, de Guy Girard
L’Arbre sans fruit, d’Aïcha Macky
Une fenêtre ouverte, de Khady Sylla
La Pépinière du désert
, de Laurent Chevallier
Palazzo delle Aquile, de Stefano Savona, Alessia Porto & Ester Sparatore
Chili, la mémoire obstinée, de Patricio Guzmán
Le Libraire de Belfast, d’Alessandra Celesia
L’Hypothèse du Mokélé-Mbembé, de Marie Voignier
Samir dans la poussière, de Mohamed Ouzine
Anaïs s’en va-t-en guerre, de Marion Gervais
La Vie après la mort d’Henrietta Lacks, de Mathias Théry
Mafrouza, 1re partie, d’Emmanuelle Demoris
Le COD et le coquelicot, de Jeanne Paturle & Cécile Rousset
Movement (R)evolution Africa, de Joan Frosch & Alla Kovgan
Mare Magnum, d’Ester Sparatore & Letizia Gullo
Vers la tendresse, d’Alice Diop
Uzu, de Gaspard Kuentz
Territory, d’Eleanor Mortimer
Les Bureaux de Dieu, de Claire Simon
Voyage autour de ma chambre, d’Olivier Smolders
Les Ramasseurs d’herbes marines, de Maria Murashova
Zuoz, de Daniella Marxer
Pour Ulysse, de Giovanni Cioni
Le repos des braves, de Guillaume Brac
Jean Painlevé, fantaisie pour biologie marine, de François Lévy-Kuentz
La Visite-Versailles, de Pippo Delbono
La colère est dans le vent, d’Amina Weira
Reprendre l’été, de Magali Bragard & Séverine Enjolras
Le Cri de la tourterelle, de Sani Elhadj Magori
Les Médiatrices, de Sani Elhadj Magori
Coûte que coûte, de Claire Simon
L’étrange histoire d’une expérience urbaine, de Julien Donada.
Out of the Present, de Andrei Ujica
Elle pis son char, de Loïc Darses
Un amour d’été, de Jean-François Lesage
Vivre riche, de Joël Akafou
Le Hibou et la baleine, de Patricia Plattner
I’m Gone: a Film about Amy, de Geneviève Philippon et Julie Bourbonnais
Besos frios de Nicolás Rincón Gille


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par Mickaël Correia
Portfolio
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Record de sécheresse sur toute la France, feux gigantesques en Gironde, dans le sud de l’Europe et en Californie, mercure dépassant la normale partout sur le globe… Mediapart raconte en images le désastre climatique qui frappe le monde de plein fouet. Ce portfolio sera mis à jour tout au long de l’été.
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