Dans une vallée colombienne, Victor, un jeune maçon, réalise des mélodrames et des films d'horreur. Le village devient alors un immense décor de cinéma, et ses habitants, les acteurs d'incroyables histoires. La réalisatrice de ce documentaire, Maria Isabel Ospina de los Ríos , saisit subtilement l'âme du cinéma amateur, le genre de ceux qui tournent avec passion.
Images en Bibliothèques & Mediapart
Le lien vers la page a été copié
DansDans cette vallée du Cauca, en Colombie, on est loin d'Hollywood. Le cinéma qui s'y fait garde tout son merveilleux : du scénario à la projection en salle, en passant par le tournage et les effets spéciaux, on s'y amuse beaucoup.
Ça tourne à Villapaz, Colombie, France, 2014, 53 minutes // auteure et réalisatrice : Maria Isabel Ospina de los Ríos // production et diffusion : Le-LoKal Production //
Chaque mois, Mediapart met en ligne un documentaire intégral choisi dans une sélection faite par Images en bibliothèques. Ces films sont à disposition de nos abonnés pendant trois mois. Retrouver tous les films déjà diffusés en cliquant ici.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.