A Saint-Denis, l'intime réparation des femmes victimes de violences
10 photos
Depuis octobre 2017, la photographe Louise Oligny et l’illustratrice Clémentine du Pontavice animent au sein de la Maison des femmes de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) un atelier intitulé « Réparer l’intime ». Appuyées sur leurs disciplines respectives, la photo, le dessin et la création de bijoux, elles redonnent confiance à des femmes cabossées par la vie, souvent migrantes, qui fuient la violence des hommes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Patrick Artinian
La Maison des femmes de Saint-Denis a ouvert ses portes en 2016 et vient en aide aux femmes violentées physiquement ou psychologiquement, mutilées, victimes de mariages forcés, la liste n’étant pas exhaustive. Mediapart s’y est rendu en mai 2018.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.