En el menú de este Mix: el recital musical del proceso político de Altsasu, un affaire que entusiasma en España y en el País Vasco, en el que el antiterrorismo sirve como instrumento para reprimir las reivindicaciones antimilitaristas. El fiscal pide 375 años de prisión para ocho jóvenes vascos, acusados de haber golpeado a dos policías.
Au menu de ce Mix : le récit musical du procès politique d'Altsasu, une affaire qui passionne l'Espagne et le Pays basque, dans laquelle l'antiterrorisme sert d'instrument à la répression des revendications antimilitaristes. Le parquet a requis une peine totale de 375 ans de prison contre huit jeunes Basques, accusés d'avoir molesté deux policiers.
Dans ce nouvel épisode du Mix : un président en plein fantasme colonial, qui exhorte les Français à prendre la mer pour découvrir les Indes, avec la guerre comme seul horizon. Bientôt, un hélico au-dessus de chaque hameau ?
Restriction des libertés, violences policières contre les réfugiés, répression de la ZAD, sans oublier les ventes d’armes à des pays autoritaires et le soutien au nucléaire : dans le discours du député belge Philippe Lamberts, qui critique vertement Emmanuel Macron, tout y passe !
Dans ce nouveau mix orchestré par un avatar en marche : les retrouvailles émouvantes entre CRS et étudiants, une scandaleuse grève des cheminots, des zadistes en dehors de la République et la vigilance renforcée contre les réfugiés. L'État de droit du plus fort est toujours le meilleur !
Au menu de ce nouveau mix consacré à l’affaire dite « de Tarnac », dont le procès débute à partir du 13 mars au tribunal correctionnel de Paris : le silence sur la question des transports nucléaires, l’échec des projets d’enfouissement des déchets radioactifs en Allemagne, une lecture de la revendication des sabotages, le fiasco policier du « crochet doré » et la complicité entre police et justice dans la répression des luttes politiques.
Profitant du carnaval, le président se déguise en grenouille et adresse un discours passionné aux habitants de la ZAD : les zadistes sont courageux, les zadistes sont formidables, les zadistes sont sensibles, les zadistes sont uniques !
Dans ce mix de la Parisienne Libérée : le sabotage de l’assurance-chômage, un empereur qui veut «contrôler tout le monde », une chômeuse présumée fraudeuse et un agent X missionné par le Pôle emploi performance pour vendre des formations d'auto-entrepreneur !
Dans ce nouveau Mix de La Parisienne Libérée : un État répressif qui plaide coupable, des détenus-dehors qui se surveillent eux-mêmes, des cellules par milliers et la fin du régime d’exception pour les prisonniers politiques basques !
Et si tout était de la faute des chômeurs ? Dans une interview télévisuelle librement adaptée par La Parisienne Libérée, le président annonce enfin des mesures explosives contre les privilégiés de Pôle emploi !