Le Mix de la Parisienne Libérée Vidéo

La Parisienne Libérée: «Les zadistes»

Profitant du carnaval, le président se déguise en grenouille et adresse un discours passionné aux habitants de la ZAD : les zadistes sont courageux, les zadistes sont formidables, les zadistes sont sensibles, les zadistes sont uniques !

Vidéo réservée aux abonné·es

Enquêtes exclusives, reportages, documentaires, entretiens…

Je m’abonne pour 1€

Résiliable en ligne à tout moment

Se connecter

Contexte

Après l’annonce de l’abandon définitif du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes le 17 janvier dernier, la déclaration d’utilité publique du projet est arrivée à échéance le 8 février. Pour « enraciner l'avenir » de la zone, les opposants organisent un rassemblement le 10 février où est prévue, entre diverses choses, une grande déambulation carnavalesque. Dans les semaines et mois à venir, différents chantiers collectifs continueront à être menés, comme celui de l’AmbaZADa, qui sera organisé du 24 mars au 1er avril.
L'usage des terres libérées de l'emprise de Vinci et de l'État suscite par ailleurs de nouvelles questions, qui ne seront pas tranchées aussi facilement que veut bien le faire croire le gouvernement, quand il suggère qu'une évacuation rapide au printemps pourrait permettre de restituer les terrains à leurs ayants droit.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié