Hugo Lindenberg

Ses Derniers articles

  • Peintures, meubles, tapis, parquets... Et chez vous, c'est respirable ?

    Par
    «Un appartement qui sent le neuf sent surtout le cancer», estime la responsable de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur. En cause, la multitude de substances chimiques qui se dégagent des meubles, objets et produits parmi lesquels nous évoluons au quotidien. Les députés européens viennent d'adopter une directive interdisant l'utilisation de substances chimiques allergisantes et certains métaux lourds dans la fabrication des jouets. Enquête (photo wikimedia commons).
  • Téléphones portables: la bagarre associations contre lobbies

    Par

    Le 4 novembre dernier, c'est un ministre belge qui interdit la commercialisation d'un téléphone portable pour enfant.

    Un mois plus tôt, c'était des juges qui obligeait Bouygues à démonter des antennes relais. Alors que 4 milliards de personnes possèdent un portable dans le monde dont 40 millions en France, les craintes sur les méfaits des ondes électromagnétiques pour la santé occupent régulièrement le débat public. Que disent vraiment les études ? Les associations ont-elles raison de sonner l’alarme ? Mediapart a mené l’enquête.

  • Enquête sur les téléphones portables: faut-il sonner l'alarme ?

    Par

    Mercredi 4 janvier, Bouygues Télécom a été condamné par la cour d'appel de Versailles à démonter une antenne-relais installée en 2006 à quelques mètres de maisons habitées par trois familles. Alors que 4 milliards de personnes possèdent un portable dans le monde, dont plus de 40 millions en France, les craintes sur les méfaits des ondes électromagnétiques pour la santé occupent régulièrement le débat public. Que disent vraiment les études ? Les associations ont-elles raison de sonner l’alarme ? Mediapart a mené l’enquête. Lire aussi: