Avignon. Avant-scène (3/5) - «Feux» trait par trait, pour mieux l'interpréter
Troisième volet de notre immersion au long cours aux côtés de l'équipe de Feux. La pièce mise en scène par Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma réalisera sa première lundi prochain dans le «In» du festival d'Avignon. Nous publions l'intégralité du final (sanglant) de la pièce, prétexte à découvrir la langue de cet auteur allemand méconnu, August Stramm. Et, en miroir, les planches dessinées par l'une des comédiennes de la troupe, Dominique Reymond. Une technique comme une autre pour s'imprégner au plus près de son rôle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AugustAugust Stramm est mort abattu sur le front russe, en septembre 1915. Cet inspecteur des postes à Berlin, né en 1874 à Munster, avait écrit l'essentiel de son œuvre – du théâtre surtout, de la poésie un peu – durant les deux dernières années de sa courte vie. Y compris les trois pièces sélectionnées par les metteurs en scène Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma pour former Feux, présenté à Avignon à partir du lundi 7 juillet.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.