« Les paniques morales ne sont pas une diversion, mais une attaque contre la gauche »
Entretien avec Alex Mahoudeau, auteur de « La Panique woke ». Il montre comment des militants pour davantage de justice font l’objet de polémiques apparemment absurdes, dont la nature et les conséquences sont extrêmement politiques. Les manières de les affronter sont multiples, assure-t-il.
DurantDurant la campagne des législatives de 2022, l’union des gauches aura essuyé des attaques violentes sur ses positions concernant l’antiracisme, les violences policières, la laïcité et ainsi de suite. Le caractère parfois outrancier de ces attaques s’inscrit dans un débat public marqué de longue date par des polémiques semblables, que notre invité Alex Mahoudeau a décortiqué dans La Panique woke (Textuel).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.