Culture et idées

Livre numérique (2/4). En plein désordre face à Amazon et Google

A la suite d'Hachette, éditeurs et libraires français se lancent timidement dans le livre numérique. Mais tout le monde semble y aller à reculons, pour occuper la place avant que le géant américain Amazon et son lecteur, le Kindle, ne débarquent sur le marché. Derrière la menace économique pour les acteurs de la chaîne papier s'en profile une autre pour la création littéraire. Deuxième volet de notre enquête sur la révolution du livre numérique.

Louise Fessard

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Premier gros éditeur français à se lancer dans la course au numérique avec 2000 titres téléchargeables sur le site de la Fnac et l’offre conjointe du «reader» de Sony, Hachette lance un pavé dans la mare de l’édition et de la librairie française. «Nous ne pouvions pas rester indifférent vu notre taille, explique Stéphanie Van Duin, directrice du développement d'Hachette Livre. Et c’est un marché que nous connaissons depuis un certain temps puisque nous avons une filiale qui propose du contenu aux Etats-Unis.»

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