L'humoriste revient sur Mediapart. Et vous invite à l'enregistrement public de ses chroniques, tous les lundis à 9h15 au café Le 138, 138 Faubourg Saint-Antoine, Paris 12e. Pour retrouver les chroniques de Didier Porte de la saison dernière, cliquez ici.
Didier Porte fait sa rentrée en compagnie des femmes de ce monde. Enregistrement de cette chronique tous les lundis à 9h15, au 138, rue du Faubourg-Saint-Antoine (75012). Entrée libre et gratuite.
Didier Porte a tiré quelques leçons du G20...Vous êtes invités à l'enregistrement de ces chroniques, tous les lundis à 9h15 au café Le 138, 138, rue du Faubourg-Saint-Antoine, Paris XIIe.
Au sommaire : Philippe Val, Pierre Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy... Cette semaine, Didier Porte a décidé de faire un «papier populiste, adjectif dérivé du mot “populace”». Vous êtes invité à l'enregistrement de cette chronique, tous les lundis à 9h15 au “138”, 138, rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75012 Paris. Entrée libre et gratuite.
Didier Porte a bien écouté le discours de Marseille de Nicolas Sarkozy. Et en tire quelques analyses.Exceptionnellement, Didier Porte n'enregistrera pas de chronique lundi 27 février. Prochain enregistrement, lundi 5 mars, à 9h15, au "138", 138, rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75012 Paris. Entrée libre et gratuite.
Didier Porte revient cette semaine sur l'« attaque » d'une policière de l'Elysée à coups de billes, boulettes de papier et une tomate par le jeune fils de Nicolas Sarkozy, « Louis-bonne-chance-mon-papa », un futur « anarcho-autonome d'ultragauche ».
Didier Porte a compris pourquoi le président-candidat a déjà gagné. Il n'y a qu'à regarder son comité de soutien : Gérard Depardieu, Bernadette Chirac, Bernard Tapie...
Les Jeunes Populaires, Patrick Buisson et consorts au menu de la chronique hebdomadaire de Didier Porte. Vous êtes invités à l'enregristrement de cette chronique, tous les lundis à 9h15 au "138", 138, rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75012 Paris. Entrée libre et gratuite.
Cette semaine, Didier Porte tient à donner des nouvelles de ceux qui nous ont quittés. Prochain enregistrement le 4 juin, au 138, rue du Faubourg-Saint-Antoine, 75012 Paris.
À quoi sert l’archéologie ? Pourquoi dérange-t-elle nos politiques au point que l’actuelle ministre de la Culture s’en est prise aux chantiers d’archéologie préventive ? Réponse dans trois émissions de « L’Échappée » dont les invités sont des historiens incarnant cette discipline qui oblige à regarder…
En 1969, l’opération « 1 000 piscines » est lancée dans le but de démocratiser la natation en France. Plusieurs centaines d’infrastructures voient le jour, les enfants apprennent à nager à l’école et les piscines deviennent des « fabriques à citoyens ». Presque soixante ans plus tard, les piscines vieillissent…
86 % des affaires de violences sexuelles et 94 % des affaires de viols sont aujourd’hui classées sans suite, un taux en hausse ces dernières années. Face à ce chiffre désespérant, des alternatives à la justice pénale se mettent en place pour que les victimes obtiennent des réponses ou une réparation.…