LVMH : l’envers de l’empire du luxe Parti pris

Brigitte Macron rejoint LVMH au cœur du spectacle « Emily in Paris »

L’épouse du président a demandé à apparaître dans la quatrième saison de la production Netflix. Une évidence pour celle qui est très liée au groupe de Bernard Arnault, dont les marques sont régulièrement au centre de la série. Et ce, même si LVMH y est égratigné pour la première fois.

Khedidja Zerouali

Il y a ce qu’on voit à la télé, et ce qui se passe dans la vraie vie. Il y a le Paris que connaissent ses habitant·es, une ville belle mais imparfaite, qui boute les pauvres hors de ses murs depuis des décennies, qui chasse les sans-abri et où les métros ne passent pas assez souvent… Et il y a le Paris bourgeois, réifié et sans le peuple que nous sert depuis quatre saisons Darren Star dans Emily in Paris, série à succès de la plateforme Netflix. 

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter