« Abonnez-vous », notre émission Twitch : vos questions sur la réforme des retraites avec Dan Israel

Ce lundi 23 janvier, à 19 heures, Dan Israel, responsable éditorial du pôle économie-social de Mediapart a répondu à toutes vos questions sur la réforme des retraites et sur la contestation massive en cours. 

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

© Mediapart
PDF

Mediapart est sur Twitch tous les lundis 

Retrouvez l’émission « Abonnez-vous » tous les lundis, à partir de 19 heures, sur la plateforme Twitch, pour découvrir les coulisses de Mediapart. 

Lundi 23 janvier, à 19 heures, Dan Israel, responsable éditorial du pôle économie-social de Mediapart, a répondu à toutes vos questions sur la réforme des retraites et sur la contestation massive en cours. 

Comment faire pour suivre le live ?

Pour regarder le live, pas besoin de s’inscrire à Twitch, les vidéos seront sur notre chaîne https://www.twitch.tv/mediapart. Pour participer au tchat, il faut créer un compte et suivre gratuitement la chaîne. Vous pourrez ainsi être prévenu·e quand le live commencera et ne rater aucune émission. Il faudra suivre la chaîne depuis au moins 10 minutes avant de pouvoir participer à la discussion.

Si vous n’êtes pas disponible le lundi soir, l’émission sera en replay dès le lendemain sur YouTube et sur Mediapart.

Et si vous voulez nous soutenir, ne payez pas de sub (la monétisation sur Twitch). Sur chaque sub, si la moitié de l’argent revient à la chaîne, l’autre arrive dans les poches d’Amazon… À la place, abonnez-vous à Mediapart.

S’y retrouver sur Twitch 

La plateforme Twitch a son propre vocabulaire, et oui cette plateforme a été créée aux États-Unis donc ce vocabulaire est en anglais.

Traduire ces termes reviendrait à perdre en précision et en compréhension.

Comme nous parlons d’un journal et de formule d’abonnement, nous devons donc faire un distinguo entre s’abonner à Mediapart et s’abonner à la chaîne Twitch de Mediapart. Sur Twitch, s’abonner à une chaîne se dit « follow ». Payer un abonnement de soutien se dit prendre un « sub ».