Tensions entre élus et syndicats à la métropole de Grenoble
Dans cette collectivité locale dirigée par la gauche, les élections des élus du personnel viennent de se dérouler dans un climat particulièrement tendu. En février, la collectivité avait bloqué les adresses mail des syndicats. Certains reprochent aux élus leur mépris et de mener « une politique de droite ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Merci« Merci aux agents métropolitains ! (Mais pas à la Métropole…) » Le tract que la CGT avait prévu d’adresser aux employé·es de la Métropole Grenoble-Alpes (GAM) à l’issue des élections professionnelles a dû être amendé avant de leur être envoyé par mail. Comme dans toute la fonction publique, le scrutin désignant les représentants du personnel dans l’institution locale s’est tenu du 5 au 8 décembre. Mais dans l’intercommunalité grenobloise, le vote s’est tenu dans un climat particulièrement conflictuel entre syndicats et employeur.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.