Deux ans après le début de la crise financière, la BCE se retrouve devant le même casse-tête: le système bancaire européen est toujours aussi mal en point. Et l'institut monétaire européen doit tenir guichet ouvert aux banques pour se substituer à un marché interbancaire défaillant.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne croissance solide au deuxième trimestre au point d'engendrer une révision à la hausse des prévisions économiques pour la fin 2010 et 2011, une inflation de moins de 2%, «le meilleur résultat de la zone euro de ces dernières années»... A priori, la banque centrale européenne a tout pour se féliciter: sa feuille de route tant sur la croissance que sur l'inflation a été totalement respectée. La voie semble donc a priori dégagée pour que la banque centrale européenne, très à cheval normalement sur l'orthodoxie monétaire, renoue avec sa tradition de rigueur monétaire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.