Entre désastre climatique et accroissement des inégalités, le capitalisme fait des ravages sur notre planète. Pour en parler sur notre plateau : Mickaël Correia, journaliste à Mediapart et auteur de « Criminels climatiques », et Ludivine Bantigny, historienne, qui publie « L’Ensauvagement du capital ».
Alors que des records de capitalisations boursières, d’inégalités sociales mais aussi de températures sont battus régulièrement, nos deux invité·es se penchent dans leurs ouvrages sur la responsabilité du capitalisme qui, en mettant le profit au-dessus de tout, détruit la planète et ceux qui y vivent.
Mickaël Correia, journaliste à Mediapart et auteur de Criminels climatiques (La Découverte), et Ludivine Bantigny, historienne, qui publie L’Ensauvagement du capital (Seuil), sont sur notre plateau.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.