Le CAC 40 a poursuivi en 2021 son orgie de dividendes
Selon la dernière note de l’Observatoire des multinationales, les groupes du CAC 40 ont versé l’an dernier à leurs actionnaires plus de 80 milliards d’euros en dividendes et en rachats d’actions. Une belle santé favorisée par les aides publiques et les suppressions d’emplois.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes grands groupes français ne connaissent pas les crises. Dans une note publiée mercredi 11 mai, l’ONG Observatoire des multinationales (ODM) a fait le bilan des revenus glanés par les actionnaires des entreprises du CAC 40. Et sa conclusion est plus que jamais édifiante, alors même que les ménages français sont soumis, sans réelle protection, aux effets de la hausse des prix.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.