Chemins de fer britanniques: les failles béantes de la privatisation
Au Royaume-Uni, plus de 20 ans après la privatisation des chemins de fer, une majorité de Britanniques veut faire machine arrière. Exploité par vingt entreprises privées, le réseau ferroviaire est l’un des plus chers d’Europe pour les passagers. Il est également fortement subventionné.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa première chose que fait Sian Parker au réveil est de vérifier l’état du trafic sur la ligne ferroviaire qu’elle emprunte pour se rendre à son travail. Même si les informations disponibles ne lui permettent pas d’éviter les problèmes de transport. « Parfois, un train disparaît des tableaux d’affichage sans que l’on sache pourquoi », témoigne cette infirmière de 29 ans, qui vit dans le sud de Londres.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.